Clinique vétérinaire Varenne - interne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Céline Talbot
Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2020

Formations Empty Formations

Ven 8 Jan - 15:09
Les SNGTV proposent une formation gratuite sur le pâturage et le parasitisme, cf le mail des gtv:

"Bonjour à tous,

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour l'année 2021 !

La faute encore et toujours à un certain virus, la Formation Pâturages et Parasitismes, prévue initialement en présentiel le 28 Janvier, change de format !
Elle aura lieu en 3 modules de quelques heures en visio-conférence.

Alors oui, la visio c'est pas marrant, 3 modules sur 3 jours différents c'est pénible mais l'objectif est de continuer de se former, de manière interactive, malgré le contexte sanitaire.

Réservez donc dès à présent :

Jeudi 28 Janvier 2021 - 14h à 16h
Par Mathieu BESSIERE sur le pâturage
Sol (fonctionnement et dysfonctionnement de la prairie)
Plantes (quel type de plantes, leur croissance, repousse, apports nutritionnels ...)
Animaux (ingestion, refus, surpâturage ...)
Jeudi 4 Février 2021 - 13h à 16h30
Par Nadine RAVINET sur la parasitologie
Pourquoi "diminuer les antiparasitaires"
Biologie parasitaire au service de l'intervention vétérinaire (rappel cycles, notions essentielles que sont la période prépatente, hypobiose, acquisition de l'immunité ...)
Strongles gastro intestinaux : examens complémentaires (pepsinogène, nouveautés sur la DO Ostertagia, apport de la copro, ...), traitement et derniers résultats concernant le traitement ciblé sélectif
Douves : ateliers de réflexion sur les moyens diagnostics, l'échantillonnage, l'épidémiologie ...
Bronchite vermineuse : grand question/réponse autour de cette maladie parasitaire insidieuse et très fréquemment rencontrée

Jeudi 11 Février 2021 - 13h à 15h30
Par Mathieu BESSIERE & Nadine RAVINET
Présentation des différents systèmes de pâturage : avantages et inconvénients agronomiques de chaque système et risque parasitaire associé (présentation notamment du pâturage tournant dynamique)

Vous l'aurez compris, votre présence est souhaitée aux 3 modules, car il s'agit bien d'une seule et même formation !!
On vous promet une belle formation : des échanges, du contenu et du dynamisme !

Venez nombreux !

Lien d'inscription : https://forms.gle/AVkfojkWMpb1zW939
Invitation en pièce jointe

Très bonne journée à tous,
Bien cordialement"


Perso je ne travaille pas le 4 février je peux assister à celle-ci, ça serait bien que d'autres assistent aux autres pour qu'on ait la formation complète ou sinon qu'on switch des jours, qu'en pensez-vous?

Après vérification, si on s'inscrit c'est pour les trois....moi je suis chaude...pour la formation

Dites ce que vous en pensez!


Pauline aime ce message

avatar
Pauline
Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2020

Formations Empty Re: Formations

Ven 8 Jan - 15:37
Avec Céline on pensait se partager la formation car c'est compliqué d'avoir quelqu'un de dispo pour les 3 dates !
Céline pourrait prendre la deuxième cession et moi la troisième.
à voir si quelqu'un veut prendre la première ou alors on bloque un créneau sur le cahier pour le 28 janvier Smile
avatar
Céline Talbot
Messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2020

Formations Empty Re: Formations

Sam 9 Jan - 12:18
Vu avec DS:
le 28 on est 4 pour que Pauline ou moi puisse se connecter, je ferai le 4 février et Pauline le 11! Comme ça on pourra partager la formation avec tout le monde!

Pauline aime ce message

avatar
GLOUZOUIC SÉVERINE
Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2020

Formations Empty Re: Formations

Sam 9 Jan - 15:00
hello,
Oui la formation est bien gratuite, Esther a confirmé, je suis inscrite, je lui ai demandé les replay pour tout le monde, suffira d'avoir un ordi allumé au bureau lors des 3 sessions et on regardera ensuite.
Séverine

Pauline aime ce message

Contenu sponsorisé

Formations Empty Re: Formations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum